Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art'elier
14 février 2008

st valentin

pour la st valentin j'ai eu une commande, l'objectif était de partir d'une photo et de faire un portrait abstrait de  la maman et de son enfant tout en gardant assez de détail pour qu'on les reconnaisses. j'ai gardé les regards et la main de l'enfant détails dont la personne à l'origine de la commande me parlait beaucoup. j'ai essayé de retranscrire tous ce qu'il me disait et proposé différents dessins auxquels il apportait des modifications  enrichissantes. main trop grande, trop de vide dans le bas du tableau..... ce fut un travail avec un facteur temps important car j'avais seulement une semaine ce qui donnait du piment à la réalisation. j'ai passé plus de temps à réaliser le dessin sur des feuilles que la peinture elle même. Pour le fond je n'arrivais pas à décoller de l' orange et du rouge jusqu'à que claire me dise de faire une bande jaune dans la hauteur du tableau. et là ça a tout changé. Pour le dessin j'ai essayer d'être fidèle au deux regard et j'ai travaillé dans les cheveux des formes retranscrivant la relation "maman enfant" le tout dans des lignes fluides et rondes. le bas du tableau est une "ombre" de la maternité reliant les maman et l'enfant comme une sorte de cordon virtuel, un lien.... cette forme je l'ai créé la toute première fois  en céramique  et elle fut reprise dans le tableau de claire  "dune".  bon j'arrête de commenter  et je vous montre 
PATRICK



SD531441

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup sa sobriété, ça lui donne de la force. La couleur est très belle. c'est réussi bravo, j'imagine que maman et enfant furent contents!
C
Ce tableau est extrèmement touchant. Il y a du talent la dessous. Bravo
N
Très très joli...il me plait beaucoup!!! Félicitations à toi!
art'elier
Publicité
Publicité